Homepage Forums Learn French Que pensez- vous que sera la Terre en 2050?

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  Thuy Vinh Dinh 6 months, 1 week ago.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #16400

    Thuy Vinh Dinh
    Participant

    Puissiez – vous corriger mes fautes? Merci beaucoup
    Que pensez- vous que sera la Terre en 2050?
    Vivrons- nous mieux dans l’avenir? C’est le débat sur l’évolution du monde que ce soit en bien ou en pire, n’est pas nouveau. Comme vous le savez, La terre actuelle est gravement influencée par le changement climatique et la pollution. À ma vue, Si cette situation continue, je pense qu’en 2050, la Terre sera davantage sérieusement detruit par eux.
    En premier lieu, la pollution est un facteur dangereux qui detruira l’ environnement. En réalité, Ce problème est de plus en plus grave et menace directement le développement socio-économique durable, l’existence et le développement des générations actuelles et futurelles. La pollution de l’air devient de plus en plus grave, entraînant une augmentation du nombre de morts chaque année. Selon WHO, la qualité de l’air actuelle dans le monde diminue, seule une personne sur huit vivant dans les grandes villes peut respirer l’atmosphère d’un niveau de pollution limité. Le rapport récent de l’organisation de coopération et de développement économique annonce que d’ici 2050, le nombre de décès dus à la pollution de l’air atteindra 6,6 millions. En outre, La pollution de l’eau est très préoccupante. Cela rend le problème de la manque de l’eau de plus en plus sérieux. Actuellement, 1,1 milliard de personnes (1/6 de la population mondiale) n’ont pas accès à de l’eau potable et ce nombre augmentera. Une recherche confirme que jusqu’ à 2050, la moitié de la population mondiale n’aura pas d’eau à utiliser. De plus, Le monde génère de plus en plus de déchets, si auncune mesure n’est prise, leur volume pourrait representer 3,4 milliards de tones en 2050, en cela, le volume de dechets plastiques dans l’ocean sera plus lourd que celui de poisson.
    En deuxieme lieu, le changement climatique destrura vraiment la Terre . Actuellement, il est devenu tres dangeureux, surtout le réchauffement mondiale. Les chercheurs ont dit que la température mondiale augmentera 40oC jusqu’ à 2050, cela menacera sérieusement la vie humantaire et créatuelle. Le réchauffement de la Terre entrainera la montée de l’eau de mer, provoquant l’imersion de nombreuses villes dans l’eau. Il est encore le facteur qui augmente les réactions chimiques produsant de nombreux pollutants. De plus en plus de catastrophes naturelles apparaitrent. Le National Climate Assessment Board des États-Unis a déclaré que le nombre de tempêtes les plus fortes a augmenté depuis 1980 et cette tendance continuera à augmenter de manière difficile contrôle. Selon les previsions, dans 20 années, les tempêtes deviennent 3 fois plus fortes et plus intenses. Cela menacera sérieusement la santé humantaire. Selon WHO, en 2050, 4,6 milliards homes tomberont les maladies à risque parce que la système immunitaire de l’homme diminue à cause du changement climatique. En outre, plus la température augmente, plus le statut de la manque nouriturelle devient grave, surtout en Afrique et en Asie. La quantité de nourriture dans le monde a maintenant diminué d’environ 2% et si cette situation continue, au cours de 10 prochaines années, le monde perdra 4,4 milliards tonnes de nourritures. Le rapport de la plus grande organization international de recherche agronomique au monde confirme que d’ici 2050, la production alimentaire devra augmenter de 60% pour repondre la demande nourriturelle.
    Nous pouvons trouver que la Terre aura de très mauvais changement et les humains souffrirront le pire .Pourtant, nous pouvons changer cette mauvaise future par les mesures raisonnables. Chaque individu, société et gouvernement devrait assumer la responsabilité de la protection de l’environnement et des mesures pratiques pour prévenir la pollution et le changement climatique.

Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.

Skip to toolbar